Veradoclub France
04 Mai 2024 01:31:15 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Merry Fisher 795  (Lu 34455 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
CC75WA
SAUVETEUR SNSM
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 179


Cliché JYLH
Posteur à 24%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #30 le: 06 Mai 2018 07:06:26 »

Bonjour,

Je m'interesse au MF MARLIN 795 HB 200 qui pourrait remplacer mon Cap Camarat WA 7.5 250cv de 2016.

Sur la liste des options (longue comme un jour sans pain), je me pose quelques questions sur:
- le propulseur d'étrave
- les flaps

N'ayant jamais eu ce genre d'équipement sur mes bateaux précédents, je suis preneur de tout avis et retour d'expérience.
Je me demande surtout pourquoi Jeanneau propose les flaps en option: soit c'est nécessaire sur ce bateau, et dans ce cas pourquoi ne pas en équiper le bateau en standard, soit c'est inutile, et pourquoi le mettre en options.

J'ai RdV prochainement à la concession, mais j'imagine qu'ils vont me dire qu'il faut prendre les 2 options...mais à 1640€ les flaps, et à 2700€ le propulseur, çà fait monter l'addition (déjà bien salée sans ces équipements...)

Merci de vos retours
Journalisée

Jean-Yves
90% du temps sur l'eau : Sauveteur en Mer , Radio-navigateur sur SNS090 Zant-Ivy / Station SNSM de Loguivy de la Mer
10% du temps sur l'eau : Pêcheur-promeneur sur Barracuda 8 2018 250 cv Suzuki / Port de Lézardrieux
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #31 le: 06 Mai 2018 07:29:00 »

Concernant le propulseur... Tu es le seul pouvant y répondre... Si tu as un bon sens marin... Que tu maitrises bien un bateau en twin... Le propulseur N’est pas forcément obligatoire... Par contre dans le sens contraire mieux vos le prendre...

Pour les flaps faut faire l’essai sur un bateau sans et avec pour voir la différence... Ils peuvent être utile au vue du poids des 2 moteurs sur l’arrière...

René qui a le même bateau en 755 pourra t’aider dans ton choix d’options... De mémoire il a les 2...
il faut des merveilles en manœuvre avec le propulseurs et les twin... Il rentre son bateau dans un trou de souris...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
CC75WA
SAUVETEUR SNSM
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 179


Cliché JYLH
Posteur à 24%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #32 le: 06 Mai 2018 08:27:04 »

Merci pour ton retour.
Une précision : le Marlin 795 est proposé en monomoteur, pas en twin.
Journalisée

Jean-Yves
90% du temps sur l'eau : Sauveteur en Mer , Radio-navigateur sur SNS090 Zant-Ivy / Station SNSM de Loguivy de la Mer
10% du temps sur l'eau : Pêcheur-promeneur sur Barracuda 8 2018 250 cv Suzuki / Port de Lézardrieux
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #33 le: 06 Mai 2018 08:48:17 »

Merci pour ton retour.
Une précision : le Marlin 795 est proposé en monomoteur, pas en twin.


Oups j’etais parti sur le 895 marlin...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
gribouille
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


patrice la rochelle
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #34 le: 06 Mai 2018 09:43:45 »

Pour moi propulseur plus serein avec que sans pour les flans on peut les mettre apres

Journalisée

patrice
wene 38 66
Site de Wene 38 66
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1273


René
Posteur à 29%


Chrome 121.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #35 le: 07 Mai 2018 07:48:36 »

Concernant le propulseur... Tu es le seul pouvant y répondre... Si tu as un bon sens marin... Que tu maitrises bien un bateau en twin... Le propulseur N’est pas forcément obligatoire... Par contre dans le sens contraire mieux vos le prendre...

Pour les flaps faut faire l’essai sur un bateau sans et avec pour voir la différence... Ils peuvent être utile au vue du poids des 2 moteurs sur l’arrière...

René qui a le même bateau en 755 pourra t’aider dans ton choix d’options... De mémoire il a les 2...
il faut des merveilles en manœuvre avec le propulseurs et les twin... Il rentre son bateau dans un trou de souris...


en mono moteur le propulseur est tres utile surtout avec des bateaux à forte prise au vent!

sur mon 855 , je ne l'utilise quasiment plus, avec la bi , apres apprentissage et maitrise de la chose en HB, ça le fait bien!

Journalisée

avec le temps, les passions s'estompent, et les avis changent.





René
CC75WA
SAUVETEUR SNSM
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 179


Cliché JYLH
Posteur à 24%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #36 le: 07 Mai 2018 13:14:15 »

en mono moteur le propulseur est tres utile surtout avec des bateaux à forte prise au vent!
sur mon 855 , je ne l'utilise quasiment plus, avec la bi , apres apprentissage et maitrise de la chose en HB, ça le fait bien!

Oui, mais sur le 795 la bi motorisation n'est pas possible.
Sinon, je me serais laissé tenter par un 2x115, par exemple...mais ce sera un 200 cv mono, donc le propulseur serait un "plus"...

Es-tu satisfait du 855 Offshore avec 2x200 ? Pour quel programme d'utilisation ?


Journalisée

Jean-Yves
90% du temps sur l'eau : Sauveteur en Mer , Radio-navigateur sur SNS090 Zant-Ivy / Station SNSM de Loguivy de la Mer
10% du temps sur l'eau : Pêcheur-promeneur sur Barracuda 8 2018 250 cv Suzuki / Port de Lézardrieux
capl6
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 450

avatar

Posteur à 23%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #37 le: 07 Mai 2018 13:16:44 »

Propulseur obligatoire pense à la revente
Journalisée

Alain
goldij
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


Lâchez Prise II
Posteur à 24%


Chrome 92.0.4515.131
Win NT 10.0

« Répondre #38 le: 08 Mai 2018 09:21:42 »

Bonjour,

Propulseur très intéressant sur ce type de bateau en mono moteur.
Journalisée

Francis
NC33, NCM (Nautic Club Médéen)
wene 38 66
Site de Wene 38 66
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1273


René
Posteur à 29%


Chrome 121.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #39 le: 08 Mai 2018 19:44:37 »

Oui, mais sur le 795 la bi motorisation n'est pas possible.
Sinon, je me serais laissé tenter par un 2x115, par exemple...mais ce sera un 200 cv mono, donc le propulseur serait un "plus"...

Es-tu satisfait du 855 Offshore avec 2x200 ? Pour quel programme d'utilisation ?




on va faire notre 4ieme saison en utilisation sortie à la journée,
bivouaque , petite croisière ,et pêche .

De temps en temps un peu de bouée et de wake

Pour le moment c'est que du bonheur on en est très content.

On a basculé vers ce type de bateau car on passe maintenant 6 mois de l'année
à sortir toutes les fois qu'on peut et la coque open ne répondait plus aux intersaisons
et aux orages.
De plus on en avait un peu marre de ne pas pouvoir se protéger du soleil efficacement
étant arrivé au cotât de ce qu'on peut supporter.

on voulait aussi pouvoir bivouaquer dans un peu plus de confort.

A deux c'est donc le top, une cabine toujours en lit, une autre cabine pour stoker ce qui ne sert pas
souvent, une possibilité de vie à l’intérieur de la cabine et une possibilité de vie en extérieur.
un grand carré arrière ou l'on peut manger à 8 personnes avec un taud de camping et
la possibilité de dormir dans un grand lit à la belle étoile.

de plus c'est un bateau tres vivant, il attrape ses 38 nœuds et déjauge en rien de temps.

en croisière on est entre 24 et 26 nœuds et encore déjaugé avec trim a fond et flap vers les 11 nœuds
ce qui est super par mer formée de face.

0 l'arrêt il est encore plus stable que mon Zar 75, ce qui ma vraiment surpris.

une petite table sur le carré avant pour les ti dej au levé du soleil
Journalisée

avec le temps, les passions s'estompent, et les avis changent.





René
CC75WA
SAUVETEUR SNSM
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 179


Cliché JYLH
Posteur à 24%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #40 le: 09 Mai 2018 15:07:09 »

Merci pour ces infos.
Notre programme est équivalent au votre : en couple, balades, un peu de p^che...sauf que ici, pas question de nuitées à la belle étoile, les cotes de la Manche, c'est pas le Roussillon.
Je pense donc que, sans projet de nuits à bord, le 795 suffira.
Journalisée

Jean-Yves
90% du temps sur l'eau : Sauveteur en Mer , Radio-navigateur sur SNS090 Zant-Ivy / Station SNSM de Loguivy de la Mer
10% du temps sur l'eau : Pêcheur-promeneur sur Barracuda 8 2018 250 cv Suzuki / Port de Lézardrieux
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 10 Novembre 2023 22:02:44
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit